AccueilPrésentationContact  
Activités
Usinage
Cladding
Chaudronnerie Tôlerie
Contrôle
PRESENTATION

DORSNER HD CLADDING SAS s’est donné les moyens de réussir… 9 M€ millions d’Euros ont été investis en trois ans.

Deux activités complémentaires pour répondre aux besoins diversifiés des clients.

Usinage & Cladding

La première, Mécanique & Cladding axée sur l’usinage et le rechargement de pièces mécaniques de grandes dimensions.
Toutes les machines d'usinage sont à commandes numériques en liaison DNC
En Tournage, les capacités maximales sont d'un diamètre 1400 avec 6 mètres d'entre pointe.
En Fraisage, les capacités maximales sont de 8m x 1,20 m et 2 m de vertical.
Cinq centres d’usinage : le plus important a des palettes de 1250 X 1250 pour une charge de 6 tonnes, magasin d'outils avec tête d’ANDREA.
Le centre de tournage fraisage 5 axes a un mandrin de 800 et une lunette de 810 mm avec un entre pointe de 4 mètres.
Deux aléseuses 5 axes à commande numérique, avec broche de 130 et une capacité de charge sur la table de 12 tonnes et magasin d'outils.

 
Le Cladding, est un procédé spécialisé dans le rechargement de tout alliage et principalement d’Inox du type Inconel sur acier carbone : un traitement préventif sur des pièces mécaniques soumises à un environnement extrême ou corrosif, essentiellement utilisé dans les secteurs para pétroliers. « Le système est simple : nous déposons une fine couche de 3 mm d’Inconel sur des pièces en Acier-Carbonne sans dénaturer le métal de base lors du rechargement. Le résultat : un revêtement évitant la conception de pièce monobloc massive en inox d’où un gain économique important », précise Hugues DORSNER Pdg. Nous avons mis spécifiquement au point des automates de soudures pour 2 millions d’euros d’investissements.
 
 
Tôlerie & Chaudronnerie
La deuxième, activité de tôlerie et chaudronnerie s’est dotée de moyens humains, informatiques et matériels performants pour répondre et s’adapter aux besoins des clients dans les plus brefs délais. Cette activité prend en compte le besoin client de la conception à la réalisation et fourni une prestation complète : synthèse du besoin client et du savoir faire de l’entreprise. L’équipement a été complété ces dernières années par prés de 2 millions d’Euros d’investissements et sont à ce jour parmi les plus performants du marché.
 
 
 
 
Cette politique d’investissement et de recherche de performance dans tous les secteurs de notre activité s’est également concrétisée par la mise en place :

 D’une GPAO qui nous permet de suivre les commandes clients en temps réel de la saisie de commande à la livraison
 de CFAO (une par activité) qui à partir des fichiers de plans clients nous permettent une programmation de nos équipements à commande numérique.
 De plans de formation ambitieux pour l’ensemble de notre équipe techniciens, opérateurs, responsables qui en terme de coût financier vont bien au delà des coûts « légaux »
 D’une politique qualité en perpétuelle recherche de la satisfaction du besoin client. Avec la certification ISO 9001 version 2000.
 D’une politique sécurité en avance par rapport à la profession
 
 
 
 
 
Les Ets DORSNER HD Cladding mettent un point d’honneur à suivre, voire à devancer les évolution technologiques, la diversité et la qualité font que la fabrication s’exporte à 90 % du CA.
 
L’investissement matériel et humain sont les priorités affichées de l’entreprise, l’effectif a été multiplié par 5 en cinq ans de 17 à prés de 100 personnes et prés de 10 millions d’Euros ont été investis.

Les domaines d’applications s’adressent essentiellement au monde pétrolier mais le Cladding s’ouvre aussi au domaine nucléaire et pharmaceutique.


 
  © 2008 dorsner.com - Tous droits réservés - Création site internet : Création site internet - Référencement